Ukraine, le point : l'armée russe continue de progresser | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©

Guerre

Ukraine, le point : l'armée russe continue de progresser

350.000 civils sont invités à évacuer leurs domiciles face à une offensive russe imminente

Dans le Donbass, les habitants de Sloviansk, prochaine cible de Moscou, sont appelés à évacuer face aux intenses bombardements indique Le Monde.

Le gouverneur de la région orientale de Donetsk a demandé aux 350 000 civils de partir en raison d'une offensive russe imminente explique Le Parisien.

Les séparatistes soutenus par la Russie ont saisi deux navires battant pavillon étranger dans le port de Marioupol, déclarant qu'ils sont désormais « propriété de l'État ». Il s'agit de la première action de ce type contre la navigation commerciale, selon Le Parisien.

Plus de 80 navires battant pavillon étranger restent bloqués dans les ports ukrainiens, selon les données de l'Organisation maritime internationale (OMI), l'agence des Nations unies chargée de la navigation.

On a appris hier qu'un deuxième combattant français avait été tué a indiqué RTL : Adrien D., âgé de 20 ans, avait été blessé lors de combats à Kharkiv au début du mois de juin. Il a succombé à ses blessures.

La radio a affirmé qu’il y aurait environ une cinquantaine de Français qui se battent actuellement en Ukraine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !