Ukraine : la France recommande à ses ressortissants de quitter le pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine
Ukraine
©SERGEI SUPINSKY / AFP

Ukraine : la France recommande à ses ressortissants de quitter le pays

La tension monte entre l'Ukraine et la région séparatiste à l'est du pays

"Dans le contexte des tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine et par la recrudescence des violations du cessez-le-feu le long de la ligne de contact à l’est du pays, il est recommandé de faire preuve d’une vigilance renforcée et de ne pas se rendre dans les zones frontalières du nord et de l’est du pays indique le ministère français des Affaires étrangères", dans un avertissement affiché sur son site Internet.

"Les ressortissants français se trouvant dans les oblasts de Kharkiv, Louhansk et Donetsk, formellement déconseillés, et à titre de précaution dans la région de Dnipro, sont appelés à quitter sans délai ces zones".

"Il est également recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays. Il est par ailleurs conseillé de différer tous les déplacements en Ukraine".

L'Allemagne fait comme la France et recommande à ses ressortissants de quitter le pays.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !