Trois jeunes tués lors d'une fusillade dans une "cité sensible" de Marseille<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Trois jeunes tués lors d'une fusillade dans une "cité sensible" de Marseille
©Reuters

Chicago

Trois personnes, dont deux adolescents, sont mortes cette nuit dans la cité des Lauriers (Marseille 13e), touchés par des tirs de fusil automatique.

Une nouvelle fusillade s'est produite à Marseille, cette nuit, faisant trois morts : un homme de 23 ans connu des services de police et deux adolescents de 15 ans, "peu connus" des forces de l'ordre.

Aucune hypothèse n'est pour l'instant exclue, mais la piste d'un réglement de comptes sous fond de trafic de drogue est "plausible". 

Vers 2h du matin cette nuit, plusieurs appels téléphoniques ont signalé à police-secours des tirs en rafales dans le hall du bâtiment D de la cité des Lauriers. Les trois victimes, blessées, sont décédées sur place entre 3h et 3h30, sans que les pompiers n'aient pu les ranimer.

"Des étuis de 9mm ont été retrouvés, mais la police ignore encore les circonstances de cette fusillade", a indiqué Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la sécurité publique. Une vingtaine de cartouches de 9mn, d'une arme automatique mais pas d'une kalachnikov, ont été retrouvées sur place. Deux véhicules retrouvés incendiés sur la commune de Gardanne vers 2h30 , une Renault Mégane et une Alfa Romeo immatriculées à l'étranger, pourraient avoir été utilisés par les meurtriers, rapporte la Provence. A l'intérieur de l'une de ces voitures ont été découverts les restes d'un fusil à pompe et d'une autre arme. L'enquête est confiée à la PJ.

La cité des Lauriers est connue comme une plaque tournante du trafic de drogue à Marseille. France Bleu rapporte que Stéphane Ravier, le sénateur-maire FN des 13e et 14e arrondissement de Marseille, a dénoncé une "cité en dehors des règles, de la République, en autarcie" et a réclamé des policiers supplémentaires sur le quartier des Lauriers.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !