Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marlène Schiappa
Marlène Schiappa
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Clair et net

Régionales : pas question de fusion entre la liste de Valérie Pécresse et celle de LREM selon Marlène Schiappa

La Liste LREM aux élections régionales d'Ile de France se maintiendrait dans tous les cas au second tour affirme la ministre

Interrogée, par Libération, sur une éventuelle fusion entre la liste de Valérie Pécresse et celle de LREM aux élections régionales, Marlène Schiappa répond : "Si nous avions voulu fusionner avec Valérie Pécresse, on l’aurait fait dès le départ. Nous allons aux régionales pour porter nos couleurs et nous nous maintiendrons dans tous les cas au second tour."

Au passage, Marlène Schiappa donne un coup de griffe à Valérie Pécresse (ex LR) et un satisfecit à Anne Hidalgo : " La région est censée être la porte d’entrée de l’Europe. Elle est absente du terrain international. C’est d’ailleurs quelque chose qu’Anne Hidalgo a très bien réussi. Il faut lui reconnaître d’avoir créé une vraie diplomatie de la ville de Paris.".

Puis la ministre chargée de la Citoyenneté s'en prend, à nouveau, aux écologistes : "La complaisance d’EE-LV vis-à-vis des islamistes est un problème. Je suis profondément convaincue que la personne qui vote EE-LV ne vote pas pour les élus EE-LV. Elle vote parce qu’elle veut faire du vélo sans se faire bousculer par les camions. Elle veut un air pur. (...) Moi aussi.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !