Présidentielle 2017 : Marine Le Pen battrait François Hollande au second tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen battrait François Hollande au second tour
Présidentielle 2017 : Marine Le Pen battrait François Hollande au second tour
©REUTERS/Philippe Wojazer

Coup de tonnerre

La présidente du FN serait en tête au premier tour quel que soit le candidat de l'UMP et s'imposerait de huit points face à François Hollande au second, selon un sondage Ifop/Le Figaro.

C'est un sondage qui devrait renforcer les ambitions présidentielles de Marine le Pen. Selon un sondage Ifop pour le Figaro publié ce vendredi, la présidente du Front national serait en effet en tête au premier tour et ce, quel que soit le candidat qui lui sera opposé à l'UMP (Juppé, Fillon ou Sarkozy). Plus fort encore : elle s'imposerait au second tour face à François Hollande par 54% contre 46%.

Au premier tour, Nicolas Sarkozy serait le candidat de la droite qui résisterait le mieux, battu de "seulement" trois points par Marine Le Pen (28% contre 25%). Alain Juppé serait devancé de six points (30% contre 24%) tandis que François Fillon accuserait un retard de quinze points (32% contre 17%), le mettant au coude-à-coude avec François Hollande pour accéder au second tour.

Au second tour justement, François Hollande concèderait une défaite de huit points contre Marine Le Pen (54% contre 46%) tandis que les trois possibles candidats de l'UMP garderaient de plus ou moins larges marges de manoeuvre (57% pour Fillon, 60% pour Sarkozy, 64% pour Juppé).

Les autres candidats gardent des pourcentages relativement stables quel que soit le scénario à l'UMP : aux alentours de 16% pour François Hollande, de 12% pour François Bayrou, de 10% pour Jean-Luc Mélenchon et de 3% pour Cécile Duflot.

Vu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !