Pour Nicolas Sarkozy, NKM et Alain Juppé portent "une lourde responsabilité" dans la baisse des adhérents Les Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Nicolas Sarkozy, NKM et Alain Juppé portent "une lourde responsabilité" dans la baisse des adhérents Les Républicains
©Reuters

Uppercut

L'ancien chef de l'Etat aurait recadré sa numéro 2 lors du bureau politique du parti d'opposition, le 22 septembre dernier.

"Tu portes donc une lourde responsabilité dans cette baisse". Nicolas Sarkozy accuse. Confronté à une baisse des adhérents Les Républicains depuis son retour politique (175900 encartés au 15 septembre, soit une baisse de 3100), le président du parti aurait vivement critiqué Nathalie Kosciusko-Morizet pour cet état de fait.

Des propos auraient été tenus lors du bureau politique du parti d'opposition, le 22 septembre dernier. Ils ont été rapportés par Le Canard Enchaîné ce mercredi 7 octobre. Selon le journal satirique, l'ex-chef de l'Etat aurait dit : "Quand, avec Juppé, tu as appelé à voter socialiste en cas de duel PS-FN, il y a eu, à partir de ce moment-là, un trou dans les adhésions. Tu portes donc une lourde responsabilité dans cette baisse."

Une pique qui serait bien calculée. Le Lab d'Europe 1 souligne en effet que Nicolas Sarkozy réfléchirait à remanier l'équipe dirigeante des Républicains, et il aurait notamment NKM dans le viseur. En cause notamment, sa liberté de parole, qui l'agacerait.

Toujours selon le Lab, l'ancien président de la République souhaiterait s'appuyer sur le "noyau dur" des militants pour conforter  sa ligne très droitière.

Lu sur le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !