Pakistan : attentat contre une foule en deuil devant un hôpital | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pakistan : attentat contre une foule en deuil devant un hôpital
©Reuters

Horreur

Pakistan : attentat contre une foule en deuil devant un hôpital

Le bilan officiel monte à 93 personnes.

Alors qu'environ 200 personnes étaient rassemblées devant les urgences de l'Hôpital civil de Quetta pour porter le deuil de l'assassinat quelques heures plus tôt du bâtonnier de la province, une bombe a explosé. Le bilan officiel évoque "au moins" 45 morts confirmés et "une cinquantaine de blessés". Il s'agit donc du deuxième attentat le plus meurtrier au Pakistan cette année, après l'attentat contre les chrétiens dans un parc pour enfants à Lahore, pendant le week-end de Pâques. Pour l'instant, l'attentat n'a pas été revendiqué. MISE A JOUR : selon le ministre de la Santé du Baluchistan, le bilan officiel monte désormais à 93 morts.

L'armée a été déployée sur la zone, dans et autour des hôpitaux de la ville. Les bilans sont pour l'instant provisoires car les autorités ont activé des brouilleurs de téléphonie mobile, qui rendent difficile la communication, y compris avec les repsonsables de terrain. 

"Nous ne laisserons personne troubler dans cette provine la paix qui y a été restaurée grâce aux nombreux sacrifices des forces de sécurité, de la police et du peuple", a déclaré le Premier ministre Nawaz Sharif. Quetta est au Baloutchistan, une région frontalière de l'Iran et de l'Afghanistan, riche en réserves pétrolières et gazières, mais fréquemment secouée par des violences, religieuses autant que séparatistes. 

A LIRE AUSSI : Le Pakistan, l’Etat qui fait peur…

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !