Matteo Salvini en pleine polémique après la publication d'images le montrant "faire la fête" le soir de la catastrophe de Gênes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Matteo Salvini en pleine polémique après la publication d'images le montrant "faire la fête" le soir de la catastrophe de Gênes
©ANDREA LEONI / AFP

Le choc des photos...

Alors que le ministre de l'Intérieur souhaitait traquer les responsables de la tragédie du pont Morandi, Matteo Salvini est victime d'une violente campagne qui démontre à nouveau le potentiel de nuisance des réseaux sociaux.

Le ministre de l'Intérieur italien et la figure emblématique de la Ligue, Matteo Salvini, est au coeur d'une vive polémique. 

Des photographies de l'homme politique font couler beaucoup d'encre et sont au centre de toutes les attentions sur les réseaux sociaux. 

Le soir de la tragédie de Gênes, dans la nuit du mardi 14 août, Matteo Salvini participait à une soirée en Sicile. Il était entouré de sympathisants de la Ligue. Ce parti politique d'extrême droite est arrivé au pouvoir, contre toute attente, il y a quelques mois à peine, aux côtés du Mouvement 5 étoiles. 

Matteo Salvini a rencontré dans la soirée du mardi 14 août les représentants régionaux de la Ligue en Sicile. Un dîner à Messine était prévu de longue date. Le ministre de l'Intérieur n'a pas souhaité annulé son rendez-vous.  

Les clichés de la soirée en question ont été relayés sur Twitter notamment. Le débat est vif. 

Matteo Salvini apparaît souriant et heureux. Au même moment, le contraste était terrible à Gênes alors que les secours cherchaient des survivants dans les décombres. 

Pour beaucoup d'Italiens, Matteo Salvini aurait du se rendre à Gênes au lieu de passer la soirée avec les sympathisants de la Ligue. 

Reste à savoir quelle ampleur va prendre cette polémique en Italie. La chasse aux sorcières pour trouver les responsables de la catastrophe effroyable du pont Morandi a déjà débuté. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !