Loi immigration : six ministres de l'aile gauche de la majorité envisagent de démissionner dont Aurélien Rousseau, Clément Beaune et Rima Abdul Malak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Plusieurs ministres de l'aile gauche de la macronie menacent de démissionner.
Plusieurs ministres de l'aile gauche de la macronie menacent de démissionner.
©LUDOVIC MARIN / AFP

« Retour de la droite Pasqua »

Des ministres de la majorité présidentielle ont l’intention de démissionner suite à la décision de la commission mixte paritaire et après l’annonce de Marine Le Pen qui votera le texte du gouvernement sur l'immigration.

Six ministres de l'aile gauche de la majorité se réunissent en cette soirée du mardi 19 décembre. Ils ont l’intention de démissionner, après l'accord trouvé entre Les Républicains et la majorité sur la loi immigration en Commission mixte paritaire.

D’après les informations de France Info, cette réunion est prévue à 20h30.

Les membres du gouvernement qui menacent de démissionner sont Aurélien Rousseau (le ministre de la Santé), Rima Abdul Malak (la ministre de la Culture), Roland Lescure (chargé de l'industrie), Clément Beaune (ministre délégué chargé des Transports), Sylvie Retailleau (chargée de l'Enseignement et de la recherche) et Patrice Vergriete (chargé du Logement).

Le député Sacha Houlié, figure de l'aile gauche macroniste et président de la commission des Lois, a annoncé ce mardi qu’il votera contre le projet de loi.

Un grand nombre de députés de l'aile gauche de Renaissance ont annoncé leur souhait de voter contre le texte du gouvernement, notamment Gille Le Gendre, Eric Bothorel, Cécile Rilhac, Stella Dupont, Nadia Hai.

Le mouvement Les jeunes avec Macron a également lancé un appel aux membres de la majorité de ne pas voter ce texte. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !