Covid-19: Les files d’attente s’allongent à l’aéroport de Roissy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Roissy
Roissy
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Les différents dispositifs contre le coronavirus congestionnent certains endroits clés de l’aéroport

« À Roissy-Charles-de-Gaulle, nous avons actuellement 58 % du trafic de 2019 et 60 % à Orly, selon Augustin de Romanet, le président-directeur général du groupe Aéroport de Paris (ADP) cité par Le Parisien.

Reste que même avec un trafic encore faible, l’allongement des files d’attente se fait déjà sentir pour les passagers.

« Le temps de passage à la police aux frontières (PAF) qui était avant d’une vingtaine de secondes s’établit désormais autour de deux minutes à cause des vérifications sanitaires, constate Marc Houalla, le directeur de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle ajoute Le Parisien.

Et les files d'attente s'allongent : les temps d’enregistrement ont été multipliés par dix. Là où avant l’opération prenait quatre-vingt-dix secondes, elle peut nécessiter jusqu’à dix minutes pour une provenance aux démarches compliquées. » Résultat : jusqu’à une heure trente d’attente à la PAF aux heures de pointe.

Autre difficulté, le contrôle des bagages « Beaucoup se baladent désormais avec un gel hydro alcoolique ou un désinfectant, constate Marc Houalla. C’est devenu tellement naturel que les gens l’oublient et cela ralentit les opérations de fouille. » Désinfectant ou pas, les flacons de plus de 100 ml doivent impérativement être sortis du sac et placés dans un sachet plastique transparent. Au-dessus de 100 ml, ils doivent être détruits rappelle Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !