L'économie allemande croîtra moins que prévu cette année et la reprise pourrait être compromise par une nouvelle vague d'infections du coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Angela Merkel
Angela Merkel
©Capture Couverture Der Spiegel

Ralentissement

Selon le groupe de conseillers économiques d'Angela Merkel l'Allemagne connaîtra une croissance de 3,1% en 2021

Les perspectives de l’économie allemande se sont détériorées ces dernières semaines, le pays connaissant une augmentation des cas de virus et de plus en plus de problèmes avec le déploiement des vaccins. Cela pourrait retarder un assouplissement des restrictions et inciter le gouvernement à prolonger les restrictions actuelles jusqu'au mois prochain indique Bloomberg.

La plus grande économie d’Europe connaîtra une croissance de 3,1% en 2021, prévoient les économistes qui coseillent Angela Merkel.

Une baisse par rapport aux prévisions de 3,7% publiées en novembre. L'année prochaine, les conseillers s'attendent à une accélération de la croissance à 4%, soutenue par une reprise des dépenses de consommation et une forte demande pour les exportations allemandes, mais ont averti que la hausse des cas de coronavirus constituait une menace importante.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !