Jean-Christophe Cambadélis : "Jean-François Copé est dans la droite ligne de Jean-Marie Le Pen" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis : "Jean-François Copé est dans la droite ligne de Jean-Marie Le Pen"
©

Attaque frontale

Jean-Christophe Cambadélis : "Jean-François Copé est dans la droite ligne de Jean-Marie Le Pen"

L'élu socialiste estime que le président de l'UMP court après les électeurs du Front national.

Jean-Christophe Cambadélis s'attaque à Jean-François Copé. L'élu socialiste s'en prend au président de l'UMP dans un billet de blog dans lequel il revient sur les propositions de l'UMP en matière d'immigration. Objet principal de son ressentiment : la volonté de supprimer l'Aide médicale d'Etat à destination des étrangers en situation irrégulière. 

"En 1983, Jean-Marie Le Pen, bandeau sur l’œil, présenta à l’Heure de vérité sur le service public une thèse qui fit scandale. Les immigrés se ruent en France à cause de nos largesses sociales, écrit-il. Trente ans après, Jean-François Copé vient de passer par cette thèse, courant après ses électeurs".

Jean-Christophe Cambadélis en rajoute une couche, affirmant se baser sur "les penseurs de l'extrême-droite qui estimaient que le jour de la victoire sera celui où toutes les droites partageraient les trois 'i', à savoir : immigration, insécurité, identité". Il conclut : "Voilà c’est fait ! Le pari d’Alain de Benoist du Club de l’horloge et du GRECE vient d’être gagné grâce à Jean-François Copé". On attend désormais la réplique du président de l'UMP.

Lu sur Le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !