Donald Trump dénonce une « insulte » après la suspension de son compte Facebook pour une période de deux ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un écran de téléphone affiche le logo Facebook avec le portrait officiel de l'ancien président américain Donald Trump en arrière-plan à Arlington, en Virginie.
Un écran de téléphone affiche le logo Facebook avec le portrait officiel de l'ancien président américain Donald Trump en arrière-plan à Arlington, en Virginie.
©Olivier DOULIERY / AFP

Lourde sanction

Facebook a décidé de suspendre le compte officiel de Donald Trump pour une période de deux ans. L'ancien président des Etats-Unis considère que cette décision est une insulte aux 75 millions de personnes ayant voté pour lui lors de la dernière élection.

Donald Trump a dénoncé vendredi une « insulte » faite aux « 75 millions » d'Américains qui ont voté pour lui en 2020, après l'annonce de sa suspension de Facebook et Instagram pour deux ans :

« La décision de Facebook est une insulte aux 75 millions de personnes, plus de nombreuses autres, qui ont voté pour nous lors de l'élection présidentielle frauduleuse de 2020 […] Ils ne devraient pas avoir le droit de censurer et museler comme ça. […] A la fin, nous allons gagner. Notre pays ne peut plus supporter ces abus! ».

L'ancien président américain ne pourra revenir que quand les « risques pour la sécurité du public auront disparu », selon les précisions de la plateforme. Donald Trump avait été exclu temporairement le 7 janvier dernier pour avoir encouragé ses partisans lors de l'attaque du Capitole à Washington la veille, une décision sans précédent.

Facebook, par cette décision du vendredi 4 juin, vient de mettre fin à l'immunité dont bénéficiaient les élus et candidats qui enfreignent ses règles, au nom de « l'intérêt du public à s'informer ».

A lire aussi  : Facebook décide de suspendre le compte de Donald Trump pour une durée de deux ans

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !