Discussions entre General Electric (GE) et Alstom : Montebourg réfléchit à "d'autres solutions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Discussions entre General Electric (GE) et Alstom : Montebourg réfléchit à "d'autres solutions"
©

Plan B

La rumeur du rachat d’Alstom a provoqué la suspension de la cotation du titre à la bourse de Paris vendredi.

Les rumeurs de rachat d'Alstom fleurissent et inquiètent. Comment un fleuron de l'industrie hexagonale pourrait passer sous pavillon américain avec un rachat de General Electric ? Cette question, visiblement, Arnaud Montebourg ne veut même pas se la poser. Le ministre de l'Economie et du Redressement productif réfléchit même à d'autres solutions. 

Interrogé ce vendredi dans le Monde, il a expliqué : "Alstom est le symbole de notre puissance industrielle et de l'ingéniosité française. Dans ce dossier Alstom, le gouvernement exprime une préoccupation et une vigilance patriotique. Cette haute vigilance se porte sur le risque sérieux de perte d'un centre de décision, sur le désir et la nécessité de renforcer notre base industrielle française en obtenant des relocalisations industrielles en France, et sur le nombre d'emplois perdus ou créés dans de telles opérations".

Arnaud Montebourg a ensuite confirmé au Monde qu'il travaillait sur "d'autres solutions et éventualités que celles imaginées". Il assure avoir rencontré  Patrick Kron et indique qu'il rencontrera avec Manuel Valls le président de General Electric. Le Monde écrit enfin que "selon des sources proches des deux groupes, les discussions en vue d'un rapprochement pourraient s’accélérer ce week-end". 

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !