Covid-19 : la France va imposer un "isolement obligatoire" pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres le 12 mai 2021.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, s'exprime lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres le 12 mai 2021.
©Ludovic MARIN / AFP

Variant anglais et variant indien 

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé qu'un "isolement obligatoire" sera mis en place pour les personnes en provenance du Royaume-Uni. Cette décision est liée à la progression inquiétante au Royaume-Uni du variant détecté en Inde.

La France a décidé d'étendre ses restrictions dans la lutte contre la Covid-19. Le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé ce mercredi 26 mai à l'iissue du Conseil des ministres que la France allait mettre en place un "isolement obligatoire pour les personnes qui viendraient du Royaume-Uni" en raison de la progression inquiétante du variant détecté en Inde. 
La date d'entrée en vigueur de cet isolement, ainsi que sa durée seront bientôt détaillées.
Le Royaume-Uni rejoint donc la liste des pays où les voyageurs sont soumis à une quarantaine obligatoire de dix jours : l'Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, les Emirats arabes unis, l'Afrique du Sud, l'Inde, le Népal, le Pakistan, le Qatar, le Sri Lanka, la Turquie, l'Uruguay, ainsi que le département de Guyane.
Les forces de l'ordre peuvent vérifier de manière inopinée la présence des voyageurs sur leur lieu de quarantaine et leur infliger une amende de 1 000 à 1 500 euros en cas d'absence.
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !