Agression à Air France : Manuel Valls condamne "l'œuvre de voyous" qui mérite de "lourdes sanctions"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Agression à Air France : Manuel Valls condamne "l'œuvre de voyous" qui mérite de "lourdes sanctions"
©Reuters

Appel à lucidité

Le Premier ministre a ajouté que ces actes violents nuisent fortement "à l'image d'Air France et de la France".

Manuel Valls s'est rendu au siège d'Air France ce mardi et a condamné les violences commises à l'encontre du directeur des membres du groupe lors de la dernière réunion du comité central d'entreprise. Pour le Premier ministre, il s'agit de "l'œuvre de voyous" qui mérite de "lourdes" sanctions. "Je suis venu ici à Air France parce que Air France est sous le choc et quand Air France est sous le choc, c'est toute la France qui est sous le choc".

"Rien ne peut justifier de tel agissements, qui sont l'œuvre de voyous. La justice devra identifier ceux qui se sont livrés à cette violence inqualifiable. Il faudra des sanctions lourdes" a déclaré le Premier ministre, ajoutant que ces images qui ont fait le tour du monde nuisent fortement à l'image de la France. "Chacun doit prendre sa responsabilité, doit être lucide sur la situation d'Air France", affirme Manuel Valls, qui appelle à "la responsabilité des pilotes" et à la poursuite du dialogue social : "le statut quo n'est pas possible."

Venu soutenir la direction d'Air France, Manuel Valls s'est exprimé devant les deux dirigeants agressés le 5 octobre dernier. Il a conclu son discours en condamnant fermement la violence : "La violence est inacceptable, ça n'est pas ça l'image de la France et chacun doit en prendre conscience."

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !