"Docteur Manu et Mister Macron" Olivier Faure (PS) dénonce le double discours d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Faure (PS)
Olivier Faure (PS)
©Capture d'écran France Info

Justice

Le premier secrétaire du PS souligne les promesses électorales d’Emmanuel Macron

"Dans le principe, un ministre doit quitter le gouvernement s'il est mis en examen", avait déclaré le candidat Emmanuel Macron le 2 mars 2017 sur France 2 pendant la campagne présidentielle a souligné ce matin sur France Info, Olivier Faure (PS) répondant à une question sur une éventuelle mise en examen du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti 

"Il disait, quand un ministre est mis en examen, il doit démissionner. C'est d'ailleurs ce qu'il a appliqué", a rappelé le patron du PS en citant l’exemple de l’ex-garde des Sceaux François Bayrou, démissionnaire en 2017 après l’ouverture d’une enquête préliminaire sur son parti du MoDem pour "abus de confiance et recel". A ce moment-là, il n'était pas encore mis en examen.

"Ce que j'observe sur ce sujet-là, comme sur les retraites, comme sur le pass sanitaire, c’est qu’il y a docteur Manu et Mister Macron", a insisté Olivier Faure sur France Info, affirmant qu’il y a "un discours qui est variable selon les circonstances et selon les intérêts du chef de l'État".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !