Rentrée scolaire demain : 78% des professeurs ont reçu deux doses de vaccin, 11% ont reçu une dose | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran France Inter

Coronavirus

Rentrée scolaire demain : 78% des professeurs ont reçu deux doses de vaccin, 11% ont reçu une dose

Il reste une frange de 10-11%, qui auront une proposition de vaccin dans l'établissement scolaire

"Selon le dernier état de la situation, la semaine dernière, on avait 78% des professeurs avec un schéma vaccinal complet et 11% de primo-vaccinés. Il reste une frange de 10-11%, qui auront une proposition de vaccin dans l'établissement scolaire." a indiqué ce matin Jean-Michel Blanquer sur France Inter.

"À l'école primaire, il y aura 600 000 tests salivaires par semaine, et deux autotests par adulte et par semaine. Dans le secondaire, nous aurons des tests plus ciblés, puisque nous sommes sur une population majoritairement vaccinée." a ajouté le ministre.

"Nous avons 15 millions d'autotests en stock : il n'y aura aucun gâchis, aucun gaspillage, nous aurons les autotests dont nous avons besoin". 

Interrogé sur les moyens techniques face au coronavirus, le ministre a répondu : ""Ni les détecteurs de CO2 ni les purificateurs d'air ne sont l'alpha et l'oméga de la lutte contre le Covid (...). Certains purificateurs d'air sont utiles, d'autres ne le sont pas, c'est beaucoup plus utile d'ouvrir les fenêtres."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !