Un spray nasal testé pour combattre l'addiction aux jeux de hasard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un spray nasal testé pour combattre l'addiction aux jeux de hasard
©Reuters

Produit miracle?

Un spray nasal testé pour combattre l'addiction aux jeux de hasard

Le spray nasal agirait "en quelques minutes" selon un groupe de chercheurs finlandais.

Une solution pour le moins originale. Un groupe de chercheurs finlandais a annoncé ce lundi lancer une étude unique en son genre : vouloir démontrer l'efficacité d'un spray nasal contre l'addiction aux jeux de hasard. The Guardian précise que l'invention contiendrait du naloxone, un traitement d'urgence fréquemment utilisés en cas d'overdoses aux opiacés comme l'héroïne, l'opium ou la morphine - et permettant de bloquer la production de dopamine.

"Le besoin de jouer est immédiat, c'est pour cette raison que nous cherchons un médicament à effet rapide" a expliqué à l'AFP Hannu Alho, professeur de toxicologie à l'Institut national de la santé et du bien-être de Helsinki. Il assure que "le spray nasal agit en quelques minutes et se révèle très utile pour un joueur".

Pour les tests, la moitié des volontaires se verra confier le traitement, tandis que l'autre moitié aura un placebo. Il faudra prendre son mal en patience avant de connaître les résultats, puisque les conclusions de la phase de test - qui débutera la semaine prochain - ne devraient être révélées que dans un an et demi.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !