PSG - Real Madrid : la presse espagnole et européenne se moquent de Paris qui a pris "une leçon de football" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
PSG - Real Madrid : la presse espagnole et européenne se moquent de Paris qui a pris "une leçon de football"
©PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Sans pitié

PSG - Real Madrid : la presse espagnole et européenne se moquent de Paris qui a pris "une leçon de football"

Le club parisien, au jeu très décevant, a été éliminé de la Coupe d'Europe mardi soir.

Sans pitié, les médias espagnols. Depuis quelques jours, la France du football rêvait à une remontada du PSG contre le Real de Madrid en Ligue des Champions. Défait dans la capitale espagnole au match aller (3-1), le club parisien semblait capable de renverser la situation dans son fief du Parc des Princes, malgré la blessure hyper médiatisée du Brésilien Neymar. Patatras : Paris a perdu (1-2), tout en affichant un niveau indigne d'un club qui claironne depuis des années vouloir remporter la Ligue des Champions et qui fait des folies sur le marché des transferts chaque été.

Après cette défaite un tantinet déprimante, la presse espagnole a montré bien peu de compassion pour les malheureux Parisiens. Selon Marca, quotidien sportif de référence outre-Pyrénées, le champion d'Europe en titre a donné une" leçon de football" aux arrogants Français. "Ca leur apprendra" titre même le journal, alors qu'As parle d'un PSG qui "manque de classe".

Un peu plus sobrement, El Mundo, de son côté, estime que le Real a éliminé "le nouveau riche". Quant au quotidien généraliste El Pais, il estime que "Madrid ruine le PSG". La presse européenne dans son ensemble n'épargne pas le cub et ses dirigeants qataris. Les journaux français font, quant à eux, grise mine. "Paris perdu" déplore le Parisien, alors que le journal français L'Equipe titre "Tout ca pour ça".

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !