Pour sauver l'humanité d'un "âge sombre", Elon Musk veut construire des bases sur Mars et la Lune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Pour sauver l'humanité d'un "âge sombre", Elon Musk veut construire des bases sur Mars et la Lune
©Brendan Smialowski / AFP

Notre sauveur

Le milliardaire prévoit des tests de vol vertical de son vaisseau dès l'année prochaine.

Elon Musk n'est jamais avare en déclaration fracassantes. En ce moment, le milliardaire est transcendé par un projet somme tout modeste : sauver l'humanité. Ce dimanche, lors du festival "SXSW" à Austin (au Texas), le fantasque Sud-africain a annoncé que sa société SpaceX pourrait bientôt mener des vols-tests. Sa "Big fucking rocket" (c'est son délicat surnom) serait capable "de vols courts, des sortes d'allers-retours ascendants et descendants, probablement au premier semestre de l'an prochain".

L'objectif de tout cette agitation ? Établir une base autosuffisante sur la planète Mars ou sur la Lune, au cas où un conflit ravagerait notre planète. "Il est probable qu'il y ait un autre âge sombre", a-t-il expliqué. "En cas de troisième guerre mondiale. Nous devons nous assurer que nous pouvons recréer la civilisation humaine. Elon Musk estime qu'une base lunaire et une base martienne "qui pourraient peut-être aider à régénérer la vie ici sur Terre seraient vraiment importants".

Nouvelle peu réjouissante en revanche, les courageux volontaires pour ces missions pourraient bien connaître un aller simple. "La vie sera plus dure sur Mars ou sur la Lune que sur la Terre. La vie sur Mars ne sera pas une échappatoire pour les riches. Pour les premiers, ce sera très dangereux, et il y aura une forte probabilité qu’ils meurent".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !