Mondiaux de natation : Léon Marchand réalise un exploit historique avec le titre mondial du 400m 4 nages et un record du monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Léon Marchand participe à une manche du 400 m quatre nages hommes lors des Championnats du monde aquatiques à Fukuoka le 23 juillet 2023.
Léon Marchand participe à une manche du 400 m quatre nages hommes lors des Championnats du monde aquatiques à Fukuoka le 23 juillet 2023.
© MANAN VATSYAYANA / AFP

Plus fort que Michael Phelps

Le nageur français a remporté le titre mondial du 400m 4 nages tout en pulvérisant le record du monde de Michael Phelps.

Léon Marchand a décroché un troisième titre mondial en carrière  ce dimanche 23 juillet à l’occasion de la finale du 400m 4 nages à Fukuoka au Japon.

Le Français a également battu le record du monde de la distance détenu par Michael Phelps.

Léon Marchand surclasse le record de Michael Phelps de plus d’une seconde (4’02’’50 contre 4’03’’84 pour Phelps).

« C’était incroyable ! C’est la course la plus douloureuse que j’ai pu vivre. Mais le meilleur est encore à venir », a confié Léon Marchant après sa victoire.

Léon Marchand a donc battu dimanche le dernier record du monde de Michael Phelps en remportant le 400 m quatre nages masculin aux épreuves de natation.

Avec ce deuxième titre mondial sur cette distance, le nageur français de 21 ans a dépassé d'une seconde et trois dixièmes le dernier record du monde individuel de la légende américaine Michael Phelps.

 À un an des Jeux olympiques de Paris 2024, la natation française s’est trouvée un leader exceptionnel en la personne de Léon Marchand, déjà triple champion du monde.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !