Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour mettre un terme aux polémiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour mettre un terme aux polémiques
©

Voilà

Sur Twitter, le chanteur remet les pendules à l'heure et rappelle que les Enfoirés "ne demandent rien."

Jean-Jacques Goldman a une parole rare. Et lorsqu'il s'exprime, c'est souvent pour remettre les pendules à l'heure. L'année dernière, c'est sa chanson polémique sur la jeunesse qui lui avait fait faire un détour par le Petit journal pour s'expliquer. Cette année, ce sont les éternelles polémiques autour de la sincérité des artistes, venus participer au grand concert des Enfoirés. Plusieurs articles sont ainsi venus égratigner la mécanique très bien huilée, organisée par Goldman. Entre VSD qui souligne les mésententes et les batailles d'égos et Le Point qui évoque des pressions de l'organisation auprès des bénévoles pour qu'ils assistent au concert en payant le prix fort, les critiques n'en finissent plus.

Sur le compte des Enfoirés, Jean-Jacques Goldman a donc posté un petit message laconique : "En fait, les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent, explique Goldman. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles, ils font des DVD, ils font des CD. Et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien." Voilà qui est dit. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !