La série Netflix "Emily in Paris" fait rêver les Anglais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Paris
Paris
©Flickr/unicellular

Immobilier

La série dépeint un Paris de carte postale éloigné de la réalité

Depuis le lancement de la saison 3 de la série « Emily in Paris », la capitale française semble faire rêver les Anglais. Les recherches en ligne pour déménager à Paris ont bondi de 1416 % par rapport aux recherches de la semaine précédente, selon le site d’estimation immobilière britannique GetAgent, cité par Le Parisien.

Cela confirme une tendance déjà notée avec la saison 2 diffusée l'année dernière.

Ls acheteurs étrangers font leur grand retour cette année à Paris. Dans les quartiers les plus prisés (Ve, VI, VIIe, VIIIe et XVIe arrondissements), la part des acquisitions effectuées par des « non-résidents », comme les désigne la Chambre des notaires du Grand Paris, a été « énorme » au premier semestre. Dans le VIIe arrondissement, un appartement sur cinq a trouvé preneur auprès d’un acquéreur étranger au premier semestre (contre 13,9 % en 2020). « C’est du jamais-vu depuis 2013 », selon la Chambre des notaires du Grand Paris.

Même si le Paris de carte postale dépeint par la série Emily in Paris est très éloigné de la réalité, il y a bien un effet Emily Cooper, à en croire Nicolas Pettex-Muffat, directeur général de Daniel Féau et Belles Demeures de France. ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !