L’homme qui voulait tuer Elisabeth II avec une arbalète plaide coupable de trahison<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La reine Elisabeth II
La reine Elisabeth II
©CHRIS JACKSON / POOL / AFP

Crime de lèse-majesté

Jaswant Singh Chail, un jeune chômeur de 19 ans, avait pénétré en 2021 dans Windsor avec une arbalète pour s'en prendre à la reine.

Il s’appelle Jaswant Singh Chail et avait pénétré dans Windsor pour assassiner Elizabeth II avec une arbalète, le jour de Noël 2021. Ce vendredi, il a plaidé coupable de trahison en vertu de l'article 2 de la loi Treason Act pour avoir tenté de « blesser ou nuire à Sa majesté ».

L’individu a reconnu avoir menacé de tuer la reine et avoir possédé une arme chargée dans l'enceinte du Windsor, rapporte la BBC.

Jaswant Singh Chail est la première personne inculpée pour trahison depuis 1981. Cette loi, promulguée sous le règne de la reine Victoria en 1842, condamne les personnes pour haute trahison au Royaume-Uni.

Jaswant Singh Chail s'était présenté le 25 décembre 2021 devant le château de Windsor et avait déclaré à un officier de police : « Je suis ici pour tuer la Reine ». Il avait alors été interné en soins psychiatriques.

La tentative d'intrusion la plus spectaculaire remonte à 1982, à Buckingham, quand Michael Fagan avait réussi à se frayer un chemin jusqu'à la chambre à coucher de la reine, qui se trouvait au lit.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !