Justin Bieber présente ses excuses après une blague raciste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Justin Bieber crée la polémique avec une blague raciste
Justin Bieber crée la polémique avec une blague raciste
©Reuters

Mea-culpa

Le journal britannique The Sun a publié une vidéo datant de 2011 dans laquelle le chanteur raconte une blague douteuse à caractère raciste.

Un nouveau scandale met Justin Bieber sous le feu des projecteurs. Dimanche, le site TMZ a relayé une vidéo du jeune homme, alors âgé de 17 ans, dans laquelle il racontait une blague raciste. Dans ce film tourné dans le cadre du documentaire "Never Say Never" et datant de 2011, le chanteur demande fièrement : "Pourquoi les noirs ont-ils peur des tronçonneuses ?", avant de poursuivre avec une prononciation rappelant le bruit de l'appareil : "Cours négro, négro, négro, négro". La toile s'est très vite emparée de cette polémique, obligeant Justin Bieber a expliqué son comportement. Cette polémique tombe très mal pour le jeune homme, qui vient de dévoiler ce week-end un nouveau single baptisé "Looking For You".

Devant l'ampleur de cette énième polémique, la pop star canadienne a adressé un communiqué au magazine US Weekly afin de s'excuser officiellement pour les propos tenus dans cette vidéo. "Enfant, je ne comprenais pas la puissance de certains mots et combien ils pouvaient être blessants. Je pensais que c'était normal de répéter des mots et des blagues affligeantes, mais à cette époque, je ne réalisais pas que ce n'était pas drôle. En fait, j'agissais par ignorance", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "Maintenant que ces erreurs du passé sont devenues publiques, il faut que je m'excuse à nouveau envers tous ceux que j'ai offensés. Je suis vraiment désolé. Je prends mes amitiés avec des gens de toutes les cultures très au sérieux. Je m'excuse si j'ai offensé ou blessé quelqu'un avec mon erreur puérile et inexcusable."

Lu sur TMZ.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !