Ivre, il échoue son yacht de 20 mètres sur la plage<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ivre, il échoue son yacht de 20 mètres sur la plage
©Capture d'écran

Long Island Ice Tea

En même temps, il faut éviter les mélanges...

Thomas Henry Baker, 63 ans, de Belle Isle en Floride, a admis à la police qu'il buvait des Long Island Ice Teas avant d'avoir "échoué à naviguer son vaisseau la Crique de Palm Beach et l'avoir ensablé sur la plage", comme le formule le rapport de police. Le navire s'appelle "Time Out" (en gros, "Des Vacances") et est un beau yacht de 20 mètres de long, rapporte la chaîne de télévision locale WPTV. Il a été retrouvé échoué sur la plage, juste à côté de la Crique de Palm Beach, qui est, elle, navigable. 

Les conséquences ne sont pas anecdotiques. Plusieurs agences publiques et privées sont entrain de collaborer pour retirer le bateau de la plage, qui y était encore l'après-midi suivant le naufrage. La Commission de protection de la vie marine et sauvage de Floride s'inquiète de fuite de diesel, qui "peut endommager les organismes marins dans l'eau, ou des vacanciers", explique Tyson Matthews, officier de la Commission. 

Il faut dire que le Long Island Ice Tea, un cocktail à base de vodka, de gin, de rhum blanc et de triple sec, est un mélange assez redoutable, et que si M. Baker s'en était effectivement enfilé quelques uns avant de rentrer chez lui, on se met à sa place... Gageons que son beau bateau n'est pas récupérable et que les circonstances de l'accident ne seront sans doute pas couvertes par l'assurance...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !