En Floride, des drones contre les moustiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les drones serviront à aller chercher de l'eau stagnante dans les zones reculées.
Les drones serviront à aller chercher de l'eau stagnante dans les zones reculées.
©Reuters

Bzzzzzz

En Floride, des drones contre les moustiques

Pour la première fois, les Etats-Unis autorisent l'utilisation de drones dans la prévention des risques liés aux moustiques.

Le département anti-moustiques du district des Keys, en Floride, envisage d'utiliser deux drones pour aller chercher de l'eau stagnante dans les zones éloignées de l'archipel, rapporte le SunHerald.com. Constitué d'un millier de petites îles, au Sud de la Floride, l'archipel paradisiaque des Keys s'étend en effet sur 200 kilomètres. Certaines îles sont accessibles par la célèbre route des Keys, suspendue au-dessus de l'eau, d'autres uniquement en bateau. 

C'est la première fois que l'Adminisation de l'aviation fédérale autorise l'utilisation de drones pour la prévention des moustiques aux Etats-Unis. Le directeur exécutif du district, Michael Doyle, a déclaré que les drones voleraient uniquement entre Sugarloaf et Key Largo (la plus grande île des Keys) pour éviter de s'approcher de plus de 5 miles des aéroports de Key West et de Miami.

Lu sur SunHerald.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !