Des millions de joueurs perdent leurs accès à World of Warcraft | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des millions de joueurs perdent leurs accès à World of Warcraft
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Blizzard en Chine

Des millions de joueurs perdent leurs accès à World of Warcraft

Tout le catalogue à succès de l'éditeur de jeux vidéos Blizzard est désormais indisponible en Chine, après l'expiration d'un accord de licence avec le partenaire local de longue date NetEase.

"World of Warcraft", "Hearthstone" et "Diablo III", depuis 2008 ces jeux ont accompagné des millions de joueurs chinois, ce n'est désormais qu'un bon souvenir. Les éditeurs étrangers doivent travailler avec des partenaires locaux pour proposer des jeux vidéo en Chine. Malhereusement, Blizzard et NetEase ont annoncé qu'ils ne renouvelleraient pas les accords de licence.

Blizzard a déclaré qu'"après de nouvelles discussions la semaine dernière, NetEase n'a pas accepté notre proposition d'extension", la collaboration de 14 ans s'arrête donc. Le géant chinois de la technologie a quant à lui dénoncé une "déclaration soudaine" et en qualifiant la proposition de "scandaleuse, inappropriée et non conforme à la logique commerciale".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !