Changement climatique : quand le globe terrestre prend des allures d'œuvre d'art | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Cette animation représente aussi le mouvement des courants circulaires dans les océans.
Cette animation représente aussi le mouvement des courants circulaires dans les océans.
©

Haut en couleur

Changement climatique : quand le globe terrestre prend des allures d'œuvre d'art

Mis au point par les chercheurs du "Los Alamos National Laboratory", ce modèle a pour but de simuler le mouvement des flux de chaleur à travers les océans.

Une image saisissante de l'écosystème et de la température des océans de notre planète a été mise au point par des scientifiques, afin d'analyser les effets du changement climatique. Les températures les plus froides apparaissent en bleu sur cette simulation, et les plus chaudes en rouge. 

Elaboré par les chercheurs du "Los Alamos National Laboratory", ce modèle a pour but de simuler le mouvement des flux de chaleur à travers les océans. Selon eux, la température des océans à la surface de la Terre est plus élevée que la moyenne dans l'ouest et le centre du Pacifique.

Aux Etats-Unis, les chercheurs du "National Oceanic and Atmospheric Administration" prévoient 50 à 60% de chances de voir perdurer le cyclone El Niño au cours de l'été, mais précisent toutefois qu'il se trouve dans une forme "extrêmement faible".

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !