Covid-19 : Israël autorise une troisième dose de vaccin pour les plus de 60 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une travailleuse médicale prépare une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 à administrer en troisième dose, près de Tel Aviv, en Israël, le 12 juillet 2021
Une travailleuse médicale prépare une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 à administrer en troisième dose, près de Tel Aviv, en Israël, le 12 juillet 2021
©JACK GUEZ / AFP

Lutte face aux variants

Covid-19 : Israël autorise une troisième dose de vaccin pour les plus de 60 ans

Les Israéliens de plus de 60 ans vont pouvoir recevoir une troisième dose de vaccin contre la Covid-19. Cette mesure doit permettre de pallier la perte d'efficacité des premières doses.

Israël va devenir le premier pays au monde à administrer une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 à une partie de sa population. Cette nouvelle campagne vaccinale va débuter dès le dimanche 1er août.

Le ministère israélien de la Santé a demandé aux caisses d’assurance maladie de se tenir prêtes à inoculer une nouvelle dose de Pfizer au plus de 60 ans.

Cette troisième injection ne sera disponible que pour ceux ayant reçu la seconde dose il y a au moins cinq mois. Les personnes ayant été testées positives au Covid ne pourront pas recevoir cette nouvelle dose.

Une nouvelle étude israélienne a montré que le vaccin n’était plus efficace qu’à 81% pour éviter les cas graves de la maladie.

Israël a déjà commencé à administrer une troisième dose du vaccin aux personnes immunodéprimées.

Le ministère israélien de la Santé a également donné son feu vert pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans qui présentent « des risques importants de maladies graves ».

Le Parisien

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Tout miser sur la vaccination, rien sur le reste : le double risque politique et sanitaire auquel s’expose le gouvernementEfficacité vaccinale : pourquoi tant d’imprécision scientifique dans les discours publics ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !