Covid-19 : Israël autorise une troisième dose de vaccin pour les plus de 60 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une travailleuse médicale prépare une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 à administrer en troisième dose, près de Tel Aviv, en Israël, le 12 juillet 2021
Une travailleuse médicale prépare une injection du vaccin Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 à administrer en troisième dose, près de Tel Aviv, en Israël, le 12 juillet 2021
©JACK GUEZ / AFP

Lutte face aux variants

Les Israéliens de plus de 60 ans vont pouvoir recevoir une troisième dose de vaccin contre la Covid-19. Cette mesure doit permettre de pallier la perte d'efficacité des premières doses.

Israël va devenir le premier pays au monde à administrer une troisième dose de vaccin contre la Covid-19 à une partie de sa population. Cette nouvelle campagne vaccinale va débuter dès le dimanche 1er août.

Le ministère israélien de la Santé a demandé aux caisses d’assurance maladie de se tenir prêtes à inoculer une nouvelle dose de Pfizer au plus de 60 ans.

Cette troisième injection ne sera disponible que pour ceux ayant reçu la seconde dose il y a au moins cinq mois. Les personnes ayant été testées positives au Covid ne pourront pas recevoir cette nouvelle dose.

Une nouvelle étude israélienne a montré que le vaccin n’était plus efficace qu’à 81% pour éviter les cas graves de la maladie.

Israël a déjà commencé à administrer une troisième dose du vaccin aux personnes immunodéprimées.

Le ministère israélien de la Santé a également donné son feu vert pour la vaccination des enfants de 5 à 11 ans qui présentent « des risques importants de maladies graves ».

Le Parisien

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Tout miser sur la vaccination, rien sur le reste : le double risque politique et sanitaire auquel s’expose le gouvernementEfficacité vaccinale : pourquoi tant d’imprécision scientifique dans les discours publics ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !