Alsace : la famille de la collégienne décédée en marge de l’attaque au couteau a décidé de porter plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Des gendarmes contrôlent l'accès à une école de la ville de Souffelweyersheim, dans l'est de la France, tandis qu'une enquête est en cours après que deux filles ont été blessées lors d'une attaque au couteau devant l'école le 18 avril 2024.
Des gendarmes contrôlent l'accès à une école de la ville de Souffelweyersheim, dans l'est de la France, tandis qu'une enquête est en cours après que deux filles ont été blessées lors d'une attaque au couteau devant l'école le 18 avril 2024.
©FREDERICK FLORIN / AFP

Education nationale

Une jeune adolescente est morte après avoir fait un malaise cardiaque pendant le confinement de son collège à Souffelweyersheim suite à une attaque au couteau survenue aux abords de l’établissement scolaire.

La famille de l'adolescente de 14 ans décédée jeudi d'un malaise cardiaque en marge de l'attaque au couteau de deux enfants à Souffelweyersheim a porté plainte, selon des informations du Figaro. La famille a déposé plainte « pour homicide involontaire » vendredi après-midi dans une brigade de gendarmerie.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de Strasbourg qui est aussi en charge de celle sur les deux écolières agressées.

Cette adolescente de 14 ans est morte après avoir fait un malaise cardiaque pendant le confinement de son collège, mis en place à la suite de l'agression de deux petites filles dans le même quartier. Une procédure a été ouverte afin de déterminer les causes de cet arrêt cardiaque, a indiqué vendredi une source judiciaire. Une autopsie ainsi que des examens plus poussés ont été ordonnés.

Ce drame a provoqué une vive émotion au sein de la communauté éducative et des familles.

L'homme suspecté d'avoir blessé à coups de couteau les deux enfants a été déféré vendredi en vue d'une mise en examen pour « tentative d'homicides volontaires sur mineures de 15 ans », selon les précisions de Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, précisant que son placement en détention provisoire avait été requis. Les deux petites filles ont été légèrement blessées.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !