Afghanistan : Ahmad Massoud appelle à un « soulèvement national » face aux talibans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Ahmad Massoud, fils du commandant Massoud, pose lors d'une séance photo à Paris le 22 mars 2021.
Ahmad Massoud, fils du commandant Massoud, pose lors d'une séance photo à Paris le 22 mars 2021.
©JOEL SAGET / AFP

Vallée du Panchir

Ahmad Massoud, le chef du Front national de résistance (FNR), a lancé un appel à un « soulèvement national » pour résister face aux talibans, en ce lundi 6 septembre, dans un message sonore envoyé aux médias.

Les talibans ont mis en garde lundi 6 septembre les forces du Front national de la résistance (FNR) contre une éventuelle reprise des combats, selon les déclarations du principal porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid, lors d'une conférence de presse. Peu après, Ahmad Massoud, le chef du FNR dans la vallée du Panchir, a réagi dans un message sonore envoyé aux médias. Ahmad Massoud a lancé un appel à un « soulèvement national », selon des informations de France Info :

« Où que vous soyez, dedans ou en dehors (de l'Afghanistan), je vous appelle à lancer un soulèvement national pour la dignité, la liberté et la prospérité de notre pays ».

Le Front national de résistance (FNR) a promis lundi qu'il continuerait le combat contre les talibans dans la vallée du Panchir. Le FNR a affirmé sur son compte Twitter retenir des « positions stratégiques » dans la vallée.

Les talibans ont annoncé lundi 6 septembre avoir pris le contrôle total de la vallée du Panchir, dans l'est du pays, après plusieurs jours de combats. Plus tôt dans la nuit, les rebelles emmenés par Ahmad Massoud, le fils du commandant Massoud, avaient appelé à un cessez-le-feu après des informations faisant état de lourdes pertes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !