Miley Cyrus double son record de "Flowers", la chanson la plus écoutée en une semaine sur Spotify<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le record a été battu par @MileyCyrus elle-même le 26 janvier, faisant de #Flowers la chanson la plus diffusée en une seule semaine dans l'histoire de Spotify.
Le record a été battu par @MileyCyrus elle-même le 26 janvier, faisant de #Flowers la chanson la plus diffusée en une seule semaine dans l'histoire de Spotify.
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Record

Elle a également alimenté les chiffres de streaming de "If I Was Your Man" de Bruno Mars - que "Flowers" reprend sournoisement sans échantillonner ni interpoler la mélodie de la chanson torche n° 1.

Le géant du streaming a utilisé Twitter pour partager la nouvelle, écrivant "C'est officiel... Le record a été battu par @MileyCyrus elle-même le 26 janvier, faisant de #Flowers la chanson la plus diffusée en une seule semaine dans l'histoire de Spotify."

Bien que Spotify n'ait pas partagé de chiffres spécifiques, le single à succès a d'abord réalisé l'exploit dans la semaine du 19 janvier, ce qui rend d'autant plus impressionnant le fait que Cyrus ait réussi à se surpasser pour une deuxième semaine consécutive après avoir également débuté dans le cadre précédent à la première place du Billboard Hot 100.

Le succès de "Flowers" a également stimulé toutes les autres chansons du proverbial jardin de Cyrus, puisque l'ensemble de sa discographie, de "Wrecking Ball" à "Midnight Sky", a enregistré une hausse remarquable de 65 % au cours de la semaine se terminant le 19 janvier, selon Luminate, passant de 20,7 millions de flux hebdomadaires officiels à la demande aux États-Unis à 34,2 millions. Elle a également alimenté les chiffres de streaming de "If I Was Your Man" de Bruno Mars - que "Flowers" reprend sournoisement sans échantillonner ni interpoler la mélodie de la chanson torche n° 1.

Après que la chanson a fleuri au numéro 1, Cyrus a tweeté une note de gratitude à ses fans, écrivant : "Reconnaissant que Flowers est numéro 1 dans le monde entier. Cette chanson est dédiée à mes fans et à l'amour de soi inébranlable que je souhaite pour chacun d'entre vous. Reconnaissante pour toujours, Miley".

Billboard

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !