Mehdi Meklat va sortir un livre dans lequel il s'expliquera sur ses tweets haineux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Mehdi Meklat va sortir un livre dans lequel il s'expliquera sur ses tweets haineux
©

Comeback

Selon les informations de L'Express, l'ancien journaliste du Bondy Blog sera publié chez Grasset en septembre prochain.

Mehdi Meklat, le retour. Selon les informations de L'Express, l'ancien journaliste du Bondy Blog va publier un livre chez Grasset en septembre prochain. Le jeune homme de 25 ans, qui était notamment connu pour avoir fait la Une des Inrocks avec Christiane Taubira, devrait revenir sur l'intense polémique concernant des messages injurieux tenus sur Twitter.

Petit rappel des faits : sous le pseudonyme Marcelin Deschamps, il avait publié il y a plusieurs années de nombreux messages injurieux, antisémites, racistes et homophobes. Ces tweets avaient été exhumés par des internautes en février de l'an passé.

A LIRE AUSSI : Antisémitisme, homophobie, racisme anti-blancs : pourquoi le cas Mehdi Meklat n’est malheureusement pas un “dérapage” isolé

Devant la polémique et l'indignation de plusieurs personnalités, Mehdi Meklat s'était défendu en invoquant un "double maléfique" et "un personnage de fiction". A Télérama, il avait indiqué : "Marcelin Deschamps, c’était une part d’ombre, un personnage honteux, horrible. En même temps, il était ma part de liberté". Mais comme le note L'Express, les explications n'ont guère convaincu. Et "beaucoup ont plutôt vu dans cette schizophrénie revendiquée une forme de duplicité".

Dans un livre dont il termine l'écriture ces jours-ci, il devrait revenir "sur son histoire familiale particulière, évoquer le compagnonnage parfois ambigu du Bondy Blog avec de grands médias en général classés à gauche" écrit le magazine. Et donc forcément sur la polémique des tweets haineux.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !