Le chanteur d'opéra Placido Domingo à nouveau accusé d'agressions sexuelles | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
S'il s'est excusé de ses agissements, le chanteur d'opéra n'a pas admis d'actes répréhensibles.
S'il s'est excusé de ses agissements, le chanteur d'opéra n'a pas admis d'actes répréhensibles.
©JORGE GUERRERO / AFP

Violences sexuelles

Le chanteur d'opéra Placido Domingo à nouveau accusé d'agressions sexuelles

Le baryton fait face à de nouvelles accusations de harcèlement sexuel de la part d'une chanteuse espagnole dans une émission de télévision diffusée trois ans après des allégations similaires.

Chanteurs, danseurs, musiciens, professeurs de chant et techniciens : au total ils sont une trentaine à avoir déclaré, dans le cadre d'une enquête menée en 2020, être victimes ou témoins du comportement inapproprié de Placido Domingo sur une période de 30 ans. S'il s'est excusé de ses agissements, le chanteur d'opéra n'a pas admis d'actes répréhensibles.

La dernière accusation date de dimanche 16 janvier. Elle émane de La Sexta, une chanteuse anonyme de la chaîne de télévision espagnole. Apparaissant sous la forme d'une silhouette sombre, elle a déclaré que Domingo lui aurait demandé de la toucher dans un théâtre en Espagne au début dans les années 2000. À une autre occasion, il a essayé de l'embrasser, a-t-elle dit.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !