Jeux vidéo : la fusion entre Microsoft et Activision a été bloquée par Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Des personnes jouent à des jeux vidéo via le Xbox cloud gaming sur le stand Microsoft Inc. lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, le 6 janvier 2023.
Des personnes jouent à des jeux vidéo via le Xbox cloud gaming sur le stand Microsoft Inc. lors du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, le 6 janvier 2023.
©Patrick T. Fallon / AFP

Cloud gaming

Le projet entre les deux géants entraverait la concurrence dans le secteur du cloud gaming, selon les autorités britanniques. Microsoft et Activision ont décidé de faire appel de cette décision.

L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a décidé de bloquer la fusion à 69 milliards de dollars entre les géants des jeux vidéo Microsoft et Activision Blizzard, invoquant les risques de trop forte concentration sectorielle que cette méga opération induirait au Royaume-Uni. 

« Ce n'est pas la décision que nous attendions - mais ce n'est pas la fin de cette opération », a déclaré le PDG d'Activision, Bobby Kotick. 

Microsoft et Activision ont annoncé leur souhait de faire appel de la décision.

L’autorité britannique de la concurrence, la CMA dit « craindre que l'accord ne modifie l'avenir du marché du cloud gaming »,« entraînant une innovation réduite et moins de choix pour les joueurs britanniques au cours des années à venir », selon un communiqué du régulateur publié mercredi.

Le cloud gaming utilise la technologie du streaming pour permettre de jouer sur n'importe quel écran connecté grâce à une connexion très haut débit. 

La CMA craint que Microsoft ne gagne un avantage compétitif décisif sur ce marché, et entrave le développement futur de services concurrents, avec sa mainmise sur le catalogue de jeux d'Activision-Blizzard.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !