Il tue un lapin de 9 semaines en direct à la radio pour dénoncer l'hypocrisie des consommateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Il tue un lapin de 9 semaines en direct à la radio pour dénoncer l'hypocrisie des consommateurs
©Facebook officiel de Radio24syv

Était-ce vraiment utile ?

L'animateur raconte : "J'ai frappé fort sur le cou à deux reprises pour que les vertèbres cervicales soient fracturées".

Asger Juhl et Kristoffer Eriksen, présentateurs sur les ondes de Radio24syv au Danemark, ont provoqué l'indignation de leurs auditeurs en tuant brutalement un lapereau de 9 semaines à coups de pompe à vélo. L'exécution du lapin, en direct dans leur émission de radio, visait à dénoncer "l'hypocrisie" face au bien-être des animaux et aux combines du marché de l'agroalimentaire. "Nous ne l'avons pas fait pour le plaisir du divertissement, nous avons tué un animal pour le manger" s'est défendue la radio sur les réseaux sociaux. "Des milliers d'animaux meurent chaque jour pour que les gens puissent les manger […] Nous achetons et mangeons des animaux qui ont eu une vie abominable. Et des animaux qui ont été tués dans les mêmes conditions".

Les deux présentateurs auraient vu en cette exécution brutale, le moyen d'ouvrir les yeux aux consommateurs qui aiment les animaux, mais qui refusent de s'attarder sur leur triste sort.  "Les consommateurs ne tuent généralement pas les animaux eux-mêmes, mais ils achètent et mangent des animaux, qui ont eu des vies tristes. C'est juste que nous ne le voyons pas et nous ne considérons pas ces animaux mignons comme le bébé lapin" ont-ils expliqué, dénonçant ainsi que "25 000 porcelets meurent tous les jours parce que les fermiers ont fait en sorte que les truies donnent naissance à plus de porcelets qu'elles ne peuvent nourrir" et que les "conditions de vie ne provoquent que peu de réactions chez le consommateur".

Asger Juhl a raconté avoir "frappé fort sur le cou à deux reprises pour que les vertèbres cervicales soient fracturées" et avoir reçu ces instructions "d'un gardien du zoo de Aalborg qui tue plusieurs bébés lapins chaque semaine pour nourrir les serpents".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !