Des aurores boréales ont été observées en France dans la soirée de vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des aurores boréales ont été observées à travers la planète dans la nuit de vendredi à samedi.
Des aurores boréales ont été observées à travers la planète dans la nuit de vendredi à samedi.
©JOSH EDELSON / AFP

La tête dans les nuages

Ce phénomène est lié à une tempête solaire. Les aurores boréales ont pu être observées dans plusieurs régions.

Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 mai, le ciel de l’Hexagone s’est teinté des couleurs des aurores boréales. Ces phénomènes étaient visibles dans de nombreux départements du pays, en Bretagne, au Puy-de-Dôme, dans les Pyrénées-Orientales, et même à Paris, d'après des informations du Monde. D'autres pays ont pu observer ces aurores boréales, notamment au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Europe ce vendredi soir.  

Ces aurores boréales sont dues à une tempête solaire très intense, qui se dirige vers la Terre, ce week-end. Ces manifestations dans le ciel sont liées à l'arrivée sur Terre d'une série d'éjections de masse coronale en provenance du Soleil.

Ce phénomène pourrait être observé à nouveau ce samedi soir. 

Face à ces impressionnantes manifestations dans le ciel, les internautes ont été nombreux à immortaliser ces moments. Des photographies ou des vidéos ont été massivement partagées et relayées sur les réseaux sociaux, montrant des ciels colorés et des panoramas à couper le souffle.

Certains internautes ont même exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux après avoir raté ces images et ce phénomène dans la soirée de vendredi.

Le Monde - Le Point - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !