Cannes : Sur le tapis rouge, une femme vêtue aux couleurs de l'Ukraine se recouvre de faux sang<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Cannes : Sur le tapis rouge, une femme vêtue aux couleurs de l'Ukraine se recouvre de faux sang
Cannes : Sur le tapis rouge, une femme vêtue aux couleurs de l'Ukraine se recouvre de faux sang
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Rappel à la réalité

Avant la projection hors compétition du film « Acide » de Just Philippot, une femme est montée sur les marches, vêtue d'une robe aux couleurs de l'Ukraine, et a sorti des poches de faux sang qu’elle a déchirées au-dessus de sa tête.

Alors que les célébrités défilaient sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes ce dimanche soir, l'actualité est venu se faire photographier, d'une manière éclatante et... sanglante. une femme vêtue d'une robe aux couleurs du drapeau de l'Ukraine a ainsi fait irruption au milieu des célébrités pour s'y recouvrir de faux sang.

Alors que se préparait la projection hors compétition du film "Acide" du réalisateur français Just Philippot, cette jeune femme aux allures d'influenceuse a réussi à se rendre jusqu'aux marches sans être inquiétée, avant de sortir des poches de faux sang, qu'elle a déchirées au-dessus de sa tête. Elle ne portait aucun message écrit, mais nul doute que le message est passé tout de même. Des agents de sécurité sont immédiatement intervenus pour l'évacuer du tapis.

Le Festival de Cannes a toujours été un haut lieu des happening politiques et des polémiques, comme l'avait déjà rapellé un incident mercredi soir, lorsqu'une militante féministe avait déjà investi le tapis rouge du Festival, pour protester contre la gestation pour autrui (GPA).

Elle aussi habillée d’une robe rouge très politique, laissant entrevoir un faux ventre de femme enceinte portant l'inscription « surrogacy » (GPA), cette militante était une habituée puisqu'elle s’était déjà introduite sur le tapis rouge en 2022 avec le buste recouvert d’une peinture aux couleurs du drapeau ukrainien et de la mention « stop raping us » (« arrêtez de nous violer »). Le Festival de Cannes n'a pas fini de se faire rappeler à la réalité du monde extérieur.

Le HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !