Andrea Giambruno, l’ex-conjoint de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, est écarté de la télévision pour des propos à caractères sexuels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Andrea Giambruno au palais Montecitirio à Rome, le 25 octobre 2022.
Andrea Giambruno au palais Montecitirio à Rome, le 25 octobre 2022.
©ANDREAS SOLARO / AFP

Mediaset

Le journaliste Andrea Giambruno a été désormais écarté des caméras du média pour lequel il travaille. Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, avait annoncé le 20 octobre sa séparation avec son conjoint.

Le groupe Mediaset a annoncé l’information via un communiqué. Selon des informations de la BBC, le journaliste Andrea Giambruno a convenu avec l'entreprise de quitter la présentation du programme Diario del giorno, dont il continuera d'assurer la coordination éditoriale.

L'ancien conjoint de Giorgia Meloni, la Première ministre italienne, continuera à travailler dans la tranche quotidienne, mais il sera loin des caméras. La présentation du programme sera assurée par ses deux anciens partenaires de plateau. 

Cette décision intervient après une période d'auto-suspension convenue avec la société.

Selon la BBC et d'après les informations de la presse italienne, comme le média en ligne La Gazetta, le groupe avait lancé une enquête interne après la publication par la télévision italienne de nombreux propos à caractères sexuels, tenus à l'écart des caméras, à des collègues féminines.

Parmi les phrases les moins crues prononcées par le présentateur vedette, on entendait notamment : « Comment ma chérie? Tu sais que moi et XXX (nom censuré) avons une relation? Tout Mediaset le sait, et maintenant toi aussi. Mais nous cherchons une troisième participante. Tu veux faire partie de notre groupe de travail, ça te plairait? ».

L'embarras était tel, que Giorgia Meloni a annoncé ce vendredi 20 octobre sa séparation avec son compagnon après dix années de relation. 

Sur le réseau social X, elle a remercié son compagnon et fustigé ceux qui tenteraient de l'«affaiblir » en l'« attaquant » jusque dans son « ménage ».

Des questions demeurent sur l’identité des personnes ayant fait fuiter ces vidéos et dans quel but ? 

Les images ont été diffusées par une chaîne propriété de la famille de Silvio Berlusconi, pourtant une de ces alliés politiques. Ces révélations font les choux gras des médias italiens comme des réseaux sociaux, qui cherchent à comprendre qui avait intérêt à faire fuiter ces images.

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !