Le Premier ministre sera peut-être contraint de faire ce qu’il refusait jusqu’alors : mettre tout le monde autour de la table.
27 novembre 2024Le Premier ministre sera peut-être contraint de faire ce qu’il refusait jusqu’alors : mettre tout le monde autour de la table.
27 novembre 2024À la sortie d’un rendez-vous à Matignon lundi matin avec Michel Barnier, Marine Le Pen a déclaré à la presse que « si le budget reste en l’état, nous l’avons toujours dit, ce sera la censure ».
26 novembre 2024Alors que Michel Barnier essaie d’échapper à la censure et de sauver son budget, les grands patrons français ont activé leurs réseaux pour éviter un scénario catastrophe qui déboucherait sur une crise financière et sociale.
26 novembre 2024Voir les articles Politique sur l'ensemble du site
Le député insoumis Ugo Bernalicis a déposé une proposition de loi visant à abroger l’art 421-2-5 du Code Pénal réprimant la provocation à des actes de terrorisme et l’apologie publique de ces actes.
24 novembre 2024« Irresponsabilité, mensonge, trahison... », la mission d’enquête lancée par le Sénat pour essayer de faire la lumière sur la dégradation des comptes publics accable Bruno Le Maire, Élisabeth Borne et Gabriel Attal... oui, mais épargne le vrai responsable... Bizarre, non ?
21 novembre 2024Jean-Luc Mélenchon pourrait être vu comme un irréductible Gaulois, dans la mesure où il n’a pas, pour l’instant, renoncé à une posture plus radicale tout en conservant un certain socle électoral.
21 novembre 2024David Lisnard, qui, depuis des mois, défend des réformes libérales, se retrouve confronté aujourd'hui à des maires menacés par Michel Barnier d'être privés de ressources financières. La journée de David Lisnard ne sera pas facile à vivre aujourd’hui.
19 novembre 2024Les études d'opinion aux Etats-Unis permettent de découvrir les nombreux critères qui ont poussé un grand nombre d'électeurs, notamment issus des minorités, à basculer à droite et à voter pour Donald Trump.
17 novembre 2024Pour la droite LR, le dilemme est redoutable : tenter de mettre la main sur le bloc central si Marine Le Pen reste dans le paysage, tenter de mettre la main sur l’électorat RN si elle en disparaît…
17 novembre 2024L'élection de Donald Trump va entraîner un alignement transnational de dirigeants conservateurs engagés en faveur de l'économie, de la souveraineté culturelle et de la liberté individuelle.
16 novembre 2024L’accusation a requis, dans le cadre du procès des assistants parlementaires du Rassemblement national, cinq ans de prison (dont deux fermes aménageables), une amende de 300 000 euros et cinq ans d'inéligibilité.
14 novembre 2024S’il paraît légitime de préserver le niveau de pension des retraités modestes, il est beaucoup plus contestable de privilégier les intérêts des retraités aisés d’aujourd’hui au détriment de ceux des retraités appauvris de demain.
13 novembre 2024Ceux qui revendiquent une sensibilité sociale à droite, de Horizons à LR semblent souvent croire que leur discours est performatif en oubliant ce qui sert vraiment les intérêts des Français les moins favorisés.
12 novembre 2024Kemi Badenoch a été désignée cheffe de file du parti conservateur britannique, en remplacement de l’ancien premier ministre Rishi Sunak.
7 novembre 2024Le recours à l'humour noir a été l'un des atouts de Donald Trump lors de la campagne électorale.
7 novembre 2024L’élection présidentielle américaine et la victoire de Donald Trump apportent de nombreux enseignements sur l'avenir du bloc central français et sur le macronisme.
7 novembre 2024À l'occasion de la journée qui lui est consacrée à l'Assemblée nationale, le parti de Marine Le Pen a volontairement laissé s'enliser la discussion sur sa proposition de loi censée abroger la réforme des retraites. Le tout dans un contexte difficile, celui du procès des assistants parlementaires européens du RN.
3 novembre 2024Et non, il ne s’agit pas du Projet 2025 de la Heritage Foundation dont les journaux ont abondamment parlé et dont le candidat républicain s’est en réalité largement détourné.
2 novembre 2024L’an dernier, Christophe de Voogd avait parié sur la possible dissolution de l'Assemblée. Il parie désormais sur la possibilité qu'Emmanuel Macron n'aille pas nécessairement au bout de son mandat et nous explique pourquoi.
28 octobre 2024La Pennsylvanie, le Michigan, le Wisconsin, la Géorgie, le Nevada, l'Arizona et la Caroline du Nord vont faire basculer l'élection présidentielle aux Etats-Unis.
26 octobre 2024