Threads, le réseau social de Mark Zuckerberg détrône X, ex-Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Atlantico business
En quatre mois, Threads est passé de 18 à 28 millions d’utilisateurs quotidiens aux Etats-Unis.
En quatre mois, Threads est passé de 18 à 28 millions d’utilisateurs quotidiens aux Etats-Unis.
©LOIC VENANCE / AFP

Concurrence

Le réseau social X d’Elon Musk ne cesse de chuter, tandis que Threads, celui du fondateur de Facebook, prend de l’ampleur.

Le réseau X, ex-Twitter, n’en finit plus de dégringoler. Depuis que le milliardaire Elon Musk l’a acquis, il y a un an et demi, le réseau social a perdu 23 % de ses utilisateurs, souligne Franceinfo. Il est ainsi passé à quelque 556 millions d’utilisateurs actifs une fois par mois fin 2023. Une broutille si on le compare à Instagram et ses 2 milliards d’utilisateurs, et encore plus dérisoire face à un Facebook et ses 3 milliards d’utilisateurs.

Depuis décembre 2023, Threads, le nouveau réseau social venu de la famille Meta, la maison mère de la société de Mark Zuckerberg, est désormais accessible en Europe. Il se veut grand concurrent de X et connaît une croissance très rapide outre-atlantique. En quatre mois, Threads est passé de 18 à 28 millions d’utilisateurs quotidiens aux Etats-Unis, soit +55 % depuis décembre. Le réseau social dépasse ainsi l’ancien Twitter aux 22 millions d’utilisateurs quotidiens aux États-Unis. Même tendance au niveau des utilisateurs mensuels : X fluctue entre 130 et 140 millions quand Threads monte jusqu’à 150 millions.

D’après Franceinfo, Mark Zuckerberg viserait le milliard d’utilisateurs, avec en parallèle l’objectif de lancer la publicité sur ce nouveau réseau social. Selon le dirigeant de Meta, chaque jour, plus de 3,2 milliards de personnes à travers le monde utilisent au moins l’une de ses applications : Facebook, Instagram, WhatsApp, et désormais Threads.

Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !