« L'Iran a le droit de se défendre » : Emilie Gomis, l’ancienne ambassadrice des JO de Paris 2024, est au cœur d’une nouvelle polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Emilie Gomis est photographiée lors du match de basket-ball féminin pour la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
Emilie Gomis est photographiée lors du match de basket-ball féminin pour la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
©MARK RALSTON / AFP

Réseaux sociaux

L’ancienne ambassadrice des Jeux olympiques de Paris, Emilie Gomis, a posté un message sur X en soutien à l’Iran.

Suite à l'attaque de l'Iran contre Israël dans la soirée de dimanche, l'ancienne ambassadrice des Jeux olympiques de Paris, Emilie Gomis, a posté sur X un message en faveur de l'Iran, selon des informations du Figaro :

« L’Iran a le droit de se défendre ».

L’ancienne basketteuse de l’Equipe de France avait déjà été au cœur d’une polémique. En février, elle avait fait l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme après avoir critiqué, à plusieurs reprises, la politique menée par le gouvernement d’Israël.

Suite à ses messages sur l’Etat hébreu, elle avait été écartée du comité des athlètes du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour une raison similaire.

L’ancienne basketteuse Emilie Gomis avait démissionné de son poste d’ambassadrice de Jeux de Paris 2024.

Face aux critiques, elle avait dénoncé dans le quotidien L’Equipe une « chasse aux sorcières » :

« En aucun cas, je n’ai voulu légitimer ce qu’avait fait le Hamas. Ce 9 octobre, j’ai réagi avec émotion, ma story a été blessante pour certains, je le reconnais. Je réitère mes excuses. Ce massacre, je l’ai pris de plein fouet comme tout le monde ».

Elle avait fermement condamné cette attaque dans une lettre adressée à la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !