Copenhague: la flèche de la bourse prend feu et s'effondre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La flèche de la Bourse de Copenhague en feu ce mardi matin, Danemark.
La flèche de la Bourse de Copenhague en feu ce mardi matin, Danemark.
©DR/Capture d'écran Twitter Daily Mail

Danemark

Le bâtiment de la bourse de Copenhague a été touché par un violent incendie ce mardi, provoquant l’effondrement de sa célèbre flèche. Des images qui rappellent l'incendie de Notre-Dame de Paris il y a cinq ans.

Ce matin, la célèbre flèche de la Bourse de Copenhague, haute de 54 mètres, s'est effondrée après que le bâtiment historique de la capitale danoise a été touché par un violent incendie. Les services de secours sont sur place, des camions de pompiers entourent l'édifice qui abrite aujourd'hui la Chambre de commerce danoise, près du Parlement.

Morten Lagager, le directeur de la Chambre, explique sur X (ex-twitter) que « (…) L'incendie s'est déclaré à 7h30 et nous sommes encore en train de sauver tout ce qui peut l'être".

Les secours ont indiqué à la chaîne TV2, que tous les individus présents à l'intérieur du bâtiment ont pu être évacués. Plusieurs œuvres d'art et tableaux ont également été sauvés.

"Images terribles de la bourse ce matin. 400 ans de patrimoine culturel danois en flammes", a réagi Jakob Engel-Schmidt, le ministre danois de la Culture, sur X, face à ces images qui rappellent l'incendie de Notre-Dame de Paris survenu il y a cinq ans.

Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague avait été construite entre 1619 et 1640, constituant l'un des édifices les plus anciens de la ville.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !