Bénéfices en hausse
Porté par les audiences «historiques» du Mondial de Rugby, TF1 a vu son bénéfice bondir au trimestre dernier
Le groupe audiovisuel a généré un bénéfice en progression de 57% au dernier trimestre.
La compétition a porté les audiences et recettes publicitaires, notamment numériques, du groupe, compensant partiellement une baisse de sa production audiovisuelle, selon un communiqué publié vendredi.
Le bénéfice net du groupe s'est établi à 37,7 millions d'euros, en progression de 57%, malgré la hausse des coûts des programmes liée notamment à la compétition. Grâce aux audiences «historiques» du Mondial, dont le match d'ouverture a rassemblé plus de 15,6 millions de téléspectateurs, le chiffre d'affaires publicitaire du groupe a affiché une hausse de 7%, à 350,8 millions d'euros, et celui de sa plateforme myTF1 a augmenté de 25%, 22,1 millions d'euros, sur la période.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !