JO de Paris 2024 : Emmanuel Macron dénonce les réactions « racistes » contre Aya Nakamura<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Aya Nakamura lors de la cérémonie des NRJ Music Awards.
Aya Nakamura lors de la cérémonie des NRJ Music Awards.
©VALÉRY HACHE / AFP

Cérémonie d’ouverture

Emmanuel Macron a participé à un grand entretien sur BFMTV et RMC sur les Jeux olympiques ce lundi. Le chef de l’Etat a notamment été interrogé sur les polémiques liées à la potentielle participation d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture.

A 100 jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le président de la République a été longuement interrogé sur l’organisation des Jeux olympiques ce lundi sur BFMTV et RMC. Lors de cette interview, Emmanuel Macron a répondu à la polémique liée à la potentielle présence d’Aya Nakamura. L’artiste est pressentie pour chanter lors de cette cérémonie d’ouverture des JO. La chanteuse pourrait interpréter un morceau d’Edith Piaf. Emmanuel Macron a tenu à dénoncer les « réactions vraiment racistes » visant Aya Nakamura :

« Les réactions m’ont choqué. On va avoir des centaines d’artistes mobilisés (lors de la cérémonie d’ouverture), des grands artistes lyriques, de variété, français, internationaux. C’est un spectacle complet (…) J’espère qu’Aya Nakamura, si c’est le choix de Thomas Jolly (le directeur artistique des cérémonies des JO), si elle l’accepte, fera partie de la liste. Car elle fait partie des grandes artistes françaises, elle est plébiscitée à travers le monde ».

Le chef de l’Etat a donc précisé qu’Aya Nakamura ne chanterait pas seule, si elle devait participer à la cérémonie d’ouverture, mais qu’elle serait accompagnée de « grands artistes lyriques » et de « variété, français et internationaux ».

Le 15 mars dernier, une enquête avait été ouverte par le parquet de Paris après des publications racistes visant la chanteuse franco-malienne, notamment sur les réseaux sociaux.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !