Accusé d'avoir « enterré la mode », Rishi Sunak s'excuse après s'être affiché en baskets Adidas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rishi Sunak lors d'une conférence de presse dans la salle d'information de Downing Street, le 3 février 2022.
Rishi Sunak lors d'une conférence de presse dans la salle d'information de Downing Street, le 3 février 2022.
©JUSTIN TALLIS / POOL / AFP

Polémique

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, accusé par les fans de « saboter » la tendance, s'est excusé pour avoir porté une paire des célèbres Samba de la marque Adidas lors d'une interview.

Dans le cadre d'une interview accordée le 2 avril à une influenceuse britannique, Rishi Sunak apparaît détendu, vêtu d'un pantalon chino bleu marine, d'une chemise blanche, de chaussettes noires … Le tout assorti d’une paire baskets Samba de la marque Adidas, un modèle bien connu. 

Un choix vestimentaire qui n’a vraisemblablement pas plu aux fans de ce modèle populaire de la marque allemande, sorti pour la première fois à la toute fin des années 1940 mais régulièrement de retour dans les tendances depuis plusieurs décennies. Ses détracteurs ont notamment critiqué le style du Premier ministre, lui reprochant d'avoir « enterré la mode ». Selon The Guardian, les connaisseurs ont même reproché au Premier ministre britannique d'avoir « ruiné la tendance ».

S'exprimant sur LBC Radio, le Premier ministre britannique a déclaré : « Je présente mes excuses à la communauté Samba. Mais, pour ma défense, je dirais que je porte des baskets Adidas, y compris des Sambas - et d'autres, en fait - depuis de très nombreuses années ». Également interrogé sur la longueur de son pantalon, Rishi Sunak s’est dit « intrigué et amusé » par l’attention portée à ce qu'il porte. Pire encore, pour l’historienne de la chaussure Elizabeth Semmelhack la polémique pourrait même « sonner le glas de la basket rétro ». 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !