Furieux, Emmanuel Macron traque "une taupe" à l'Elysée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Furieux, Emmanuel Macron traque "une taupe" à l'Elysée
©Capture d'écran Dailymotion

Le chasseur

"Une taupe" ferait fuiter des informations confidentielles aux journalistes. Et les moyens mis en œuvre pour la débusquer la taupe sont radicaux...

Le chef de l'Etat est en colère. Très en colère même. Une taupe sévirait à l'Elysée et ferait fuiter des informations confidentielles aux journalistes.  Le "mouchard", qui avait déjà balancé les frais de maquillage du président (26000€ en trois mois) a frappé à nouveau en révélant que Christophe Castaner avait été choisi pour prendre la tête d'En Marche. Problème : cette décision devait être officiellement annoncée à Lyon, en novembre, lors d'une convention.

Closer constate qu'une journaliste qui travaille pour les Echos serait régulièrement au courant des informations concernant le président, même lorsqu'elles sont échangées lors de dîner informel. Pas du tout du goût des services de Elysée.  

"Ils sont furieux, ils cherchent qui a parlé, souffle un macroniste". Et les moyens mis en œuvre pour débusquer la taupe sont radicaux. "Gérard Collomb va demander les relevés téléphonique" poursuit cette source. Déjà, après l'affaire des frais de maquillage, Emmanuel Macron avait pesté contre la décision de François Hollande de garder le personnel ayant servi sous Nicolas Sarkozy", souhaitant des "gens loyaux".

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !