Tapage nocturne : un policier grièvement blessé à la tête lors d'une intervention dans une petite commune de la Loire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Police Judiciaire
Police Judiciaire
©PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Sécurité

L'intervention a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi

Les policiers  intervenaient dans le quartier du Grand-Pont à Rive-de-Gier dans la nuit du jeudi au vendredi 14 mai pour tapage nocturne et  tirs de feux d’artifice.

Dans cette comune de 15.000 habitants, située entre Lyon et Saint Etienne, la situation a vite dégénéré avec des jets de projectiles sur les policiers lancés par une dizaine de jeunes. Un des policiers, âgé de 51 ans, a reçu une bouteille en verre sur le crâne. Il est resté inanimé. Transporté dans un premier temps dans un hôpital local, il a ensuite été évacué par l'hôpital Nord à Saint Etienne.

Selon Le Progrès, il aurait été opéré dans la nuit et "se trouve depuis, en réanimation dans un état grave". L'auteur des faits a pris la fuite. Une enquête pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte.

BFMTV indique que le policier est"dans le coma".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !